TrophéesPaysagistesPour l'environnement

Après le succès rencontré par la 1re édition, le groupe PELLENC, marque pionnière dans le domaine des outillages électroportatifs à batterie pour l’entretien des espaces verts et urbains, souhaite valoriser à nouveau les démarches environnementales des professionnels publics et privés du secteur. Les Trophées Paysagistes pour l’Environnement permettent de mettre en avant l’excellence des bonnes pratiques minimisant les coûts d’entretien et l’impact environnemental.

Participez
au concours!

Du 20/11/2018 au 31/03/2019Prolongation au 15/04/2019

Partagez vos bonnes pratiques,
et tentez de gagner 3 outils et 2 batteries de la gamme PELLENC Green & City Technology au choix
ou un forfait conseil en gestion environnementale.

Retour

REGLEMENT « TROPHEES PAYSAGISTES POUR L’ENVIRONNEMENT »

PROLONGATION DE LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION au 15 avril 2019

ARTICLE 1 : Société organisatrice

Pellenc S.A.S. au capital social de 20 848 320€ est enregistrée au RCS d’Avignon sous le numéro 305 061 186. Son numéro de SIRET est le 30506118600014. La société est domiciliée Quartier Notre Dame, 84120 Pertuis. Elle organise un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « Trophées Paysagistes pour l’Environnement ».

ARTICLE 2 : Participants

Ce concours comporte trois catégories distinctes, chacune destinée à un public dédié. La catégorie Jardins et Parcs écoresponsables est ouverte aux entités privées, sociétés d’aménagement et d’entretien des espace verts et urbains (paysagistes indépendants et chefs d’entreprise avec salariés).

La catégorie Aménagement Paysager écoresponsable est réservée aux entités publiques (collectivités).

La catégorie Initiative Main Verte est destinée aux particuliers, dans la limite des 100 premiers dossiers de candidature reçus.

ARTICLE 3 : Modalités de participation

La participation au concours aura lieu du 18 décembre 2019 au 15 mai 2020 inclus sur le site www.paysagistes-environnement.com Elle est basée sur le dépôt d’un dossier de candidature qui sera ensuite examiné par un jury de professionnels compétents, à l’exclusion du personnel du groupe PELLENC.

Pour jouer, il suffit de :

La clôture des candidatures se fera le 15 mai  2020 à minuit. A partir de cette date, plus aucune candidature ne pourra être déposée ni modifiée.

ARTICLE 4 : Membre du Jury

Le jury se compose des professionnels suivants :

ARTICLE 5 : Détermination des gagnants

Critères de sélection :

Les critères de sélection reposeront sur la qualité des réponses apportées aux différentes questions, sur l’adéquation de la technique utilisée et des bonnes pratiques menées en lien avec la catégorie choisie. La qualité de présentation, la clarté des réponses et la cohérence du projet constituent les critères permettant de déterminer les gagnants. Les pièces jointes annexes seront également prises en considération.

L’étude des candidatures se déroulera en deux temps.

Les dossiers de candidature seront consultés de façon individuelle en amont de la délibération finale par les membres du jury.

Après étude des dossiers et délibération, le jury sélectionnera un lauréat pour chacune des catégories Jardins et Parcs Écoresponsables et Aménagement Paysager Écoresponsable. Les dossiers de la catégorie Initiative Main Verte, dans la limite des 100 premiers dossiers reçus, feront l’objet d’une présélection de trois candidatures par le jury. - Le jury se réserve le droit de ne retenir que 2 candidatures suivant la qualité des dossiers. Ces nominés seront ensuite soumis au vote du public qui déterminera le finaliste sur le réseau social Facebook Pellenc à cette adresse : https://www.facebook.com/PellencGroup/

ARTICLE 6 : Gains

ARTICLE 7 : Résultats

ENTITÉS PRIVÉES :

Le prix sera mis à disposition du lauréat chez le distributeur PELLENC en fonction de sa localisation. Une photo ou vidéo pourra réalisée lors du retrait du lot. Sous réserve de faisabilité, un évènement sera organisé pour l’annonce des résultats. Les modalités seront communiquées sur le site et via les réseaux sociaux dès que possible.

Les lauréats des catégories Jardins et Parcs écoresponsables et Aménagements Paysagers écoresponsables et les nominés de la catégorie Initiative Main Verte seront annoncés via :

Il ne pourra y avoir qu’un seul gagnant par foyer, même nom et/ou même adresse postale et/ou même adresse de courrier électronique à l’issue de la sélection des dossiers. Les participants autorisent PELLENC S.A.S. à procéder à toutes les vérifications nécessaires pour le respect de cette règle.

Tout comportement abusif ayant pour conséquence une dénaturation du principe même du concours (méthodes, combines, manœuvres permettant de supprimer l’effet de concours par exemple), toute tentative de fraude ou de tricherie de la part d’un participant entrainera la nullité de sa participation.

PELLENC S.A.S. se réserve le droit de demander aux gagnants la production de justificatifs concernant leur identité et leur domiciliation.

Pellenc S.A.S., en conformité avec la législation en vigueur relative aux données personnelles, ne conservera que les informations strictement nécessaires au bon déroulement du concours et ne communiquera pas d’éléments à un tiers ou un autre service que celui en charge de l’organisation du concours.

Article 8 : Promotion du concours

Cette opération sera annoncée de la manière suivante :

Du seul fait de sa participation au présent concours, chaque gagnant autorise les Organisateurs à utiliser son nom, son image et les éléments constituants du dossier de candidature pour toute opération de promotion liée au présent concours, sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à quelque rémunération ou indemnité que ce soit.

Article 9 : Faculté de remplacement des gains

Si les circonstances l'exigent, PELLENC S.A.S. se réserve le droit de remplacer les gains gagnés par des gains de valeurs équivalentes ou de caractéristiques proches. Ces gains ne peuvent, de la part des gagnants, donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de sa contre valeur sous quelque forme que ce soit, ni à son remplacement, à la demande du gagnant.

Article 10 : Application du Règlement

La participation à ce concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque participant.

Toute contestation ou réclamation à ce concours ne sera prise en compte que si elle est adressée, en courrier simple, avant le 1er novembre 2018 inclus, le cachet de la poste faisant foi, ou par mail à l’adresse contact@paysagistes-environnement.com

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement.

Toute fraude ou non-respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du concours de son auteur, les Organisateurs se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Article 11 : Limitation de responsabilité

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le présent concours devait être modifié, écourté ou annulé. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.

Article 12 : Mise à disposition du Règlement

L’ensemble du présent règlement peut être consulté gratuitement en ligne sur le site www.paysagistes-environnement.com. Il est également possible d’en obtenir une copie exclusivement par courrier en adressant la demande à l’adresse suivante : PELLENC SAS, Quartier Notre Dame, 84120 Pertuis, avant le 30 avril 2020 inclus. Le courrier, pour être traité, devra impérativement porter la mention « Demande de Règlement – Trophées Paysagistes pour l’environnement ».

Les frais d’affranchissement nécessaires à la demande d’un exemplaire du règlement seront remboursés, sur simple demande écrite jointe, au tarif postal en vigueur. Aucune demande de remboursement de timbre ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas remplies et aucune demande ne pourra être effectuée par téléphone. Les demandes de remboursement de timbre seront honorées dans un délai de 5 semaines à partir de la réception de la demande écrite. Le remboursement des frais d'affranchissement engagés pour l'envoi de la demande de règlement est limité à un seul par foyer (même nom, même adresse).

Article 13 : Droit applicable et attribution de juridiction

Le concours et le présent Règlement sont régis par le droit français

Tous les différends auxquels le présent règlement pourrait donner lieu, concernant notamment sa validité, son interprétation, son exécution, seront soumis, avant toute saisie de la juridiction compétente pour trancher le litige au fond, à la médiation d’une personne choisie d’un commun accord par les parties ou, à défaut, par le tribunal de commerce d’Avignon (Vaucluse- France) saisi sur requête de la partie la plus diligente, en vue de rechercher une solution amiable.

Les parties s’engagent à participer de bonne foi à la procédure de médiation.

A défaut d’accord entre les parties dans les trois (3) mois de la désignation du médiateur, le litige sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de commerce d’Avignon (Vaucluse- France), nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Article 14 : Propriété Intellectuelle 

En participant au concours, les participants reconnaissent être l’auteur ou le titulaire des droits de photographies, vidéos ou plans. Si le participant n’est pas titulaire des droits, il devra se munir d’une autorisation de participation du propriétaire ou de l’entité publique concernée. Les organisateurs se réservent le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier le participant en l'absence de justification de cette autorisation.

Les Organisateurs et partenaires s'engagent à respecter le droit moral dont l’auteur bénéficie, notamment par la citation de son nom à côté des photographies, des vidéos ou des plans.

En contrepartie, les participants garantissent aux Organisateurs ainsi qu’à leurs partenaires la jouissance paisible des droits cédés et conviennent expressément de ce que le droit au respect de leur œuvre ne sera pas atteint.

Article 15 : Traitement des données personnelles

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre d’un traitement informatique par PELLENC S.A.S. à des fins marketing et promotionnelles uniquement s’ils ne s’y opposent pas.

Tout participant peut exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations qui sont inexactes, incomplètes, équivalentes, équivoques ou périmées. Les participants doivent pour cela écrire à l ‘une des adresses suivantes : PELLENC SAS, Quartier Notre Dame - 84120 Pertuis ou par mail à l’adresse dpo@pellenc.com

Fait à Pertuis, le 17 septembre 2019